Hurghada, grande ville d'Égypte

Lors d’un séjour en Égypte, beaucoup de voyageurs souhaitent profiter des plages de la Mer Rouge sans se rendent dans la Péninsule du Sinaï. Ils choisissent la ville de Hurghada, sur les bord de la Mer Rouge. Aujourd'hui, Hurghada est connue comme une ville festive, en particulier grâce à sa réputation Européenne. Vous entendrez probablement dire également, par les locaux ou les visiteurs, qu’à Hurghada, la vie commence le soir et se poursuit toute la nuit. On y retrouve une panoplie de clubs très fréquentés par les jeunes, et certainement beaucoup d'autres endroits accessibles et agréables pour tous les groupes d’âges. Il arrive souvent de se trouver dans un groupe de fêtards, ou en trouver un, composé particulièrement de touristes, suivant une “route de nuit” composée de pubs et de discothèques. Les groupes de ce genre se trouvent souvent le long de la rue principale en train de faire la fête entre chaque destination.

Petite histoire de Hurghada

La fondation de Hurghada date du début du XXe siècle, et jusqu'à tout récemment, la ville avait conservé ses allures de petit village de pêcheurs. Cependant aujourd'hui, son expansion l’a transformée en l’une des destinations touristiques les plus populaires. Située sur le littoral et la rive de la Mer Rouge, elle ne peut faire autrement qu’offrir un centre international de sports aquatiques. Pour apprécier votre voyage, osez la planche à voile, la voile, la pêche en haute mer, la natation, mais, surtout, envisagez la plongée sous-marine. Les jardins sous-marins uniques qu’on y retrouve font partie des plus beaux du monde, à juste titre, reconnus parmi les plongeurs. Les eaux chaudes sont favorables à de nombreuses variétés de poissons rares et aux récifs coralliens, qui peuvent également être observés par les bateaux à fond de verre. Cette région a aussi beaucoup de jolis logements, offrant généralement un service chaleureux et efficace. Les restaurants se trouvent principalement le long de la route principale. Pour ce qui est du centre de Hurghada, ne manquez pas le musée et l'aquarium, afin de découvrir leurs collections complètes de la flore et de la faune de la mer Rouge.

Hurghada, station balnéaire d’Égypte

Hurghada, est également une station balnéaire, où des milliers d'Européens plus âgés viennent avec leurs familles pour profiter du soleil et du plaisir des plages de villégiature d’hébergement privé, dont certains offre un service tout compris. Bon nombre de ces hôtels offrent une telle panoplie d'activités et d’installations qu’il est possible de n’avoir jamais besoin de quitter la station. Souvent, les grandes stations balnéaires de la ville, ont des zoos, des terrains de jeux, des discothèques, des bars et un certain nombre de piscine et de petits théâtres.

Lors de votre voyage à Hurghada, vous pourrez constater que la ville est en plein développement. En effet, aujourd’hui, beaucoup de nouveaux hôtels ont été ou sont en train d’être construits. Il faut donc s'attendre à y découvrir, dans un proche avenir, certains grands hôtels, de luxueux restaurants et d’autres nouveaux éléments. En fait, depuis le début de son expansion, Hurghada représente une des régions les plus fréquentées de la Mer Rouge.

Autour de Hurghada, on retrouve Safaga, qui est situé jà quelques kilomètres au sud de la ville, et Soma Bay avec son beau Sheraton qui est encore plus proche au sud. Au nord de Hurghada, se trouve El Gouna, une communauté très organisée et agréable à visiter. Réunies, ces communautés et zones de villégiature offrent tout ce qu'un visiteur peut souhaiter, l’ambiance festive jusqu’à la plongée sous-marine isolée, en passant par le golf, le bowling et la pêche dans la Mer Rouge.

Les Îles qu’on retrouve près de Hurghada offrent toutes sortes de plaisir et d'enthousiasme à ses visiteurs. Organisez une excursion sur l'île Giftun pour votre expérience de plongée sous-marine, suivie d’un barbecue de poisson, ou encore, allez voir la Mer Rouge voyageant à l’intérieur d'un sous-marin!Lorsque vous n’êtes pas dans la mer, prenez le temps de flâner dans les rues pour faire des emplettes dans les boutiques, vous détendre dans les villages de vacances de luxe ou encore, visitez la fameuse Montagne Romaine de Porphyre, située à proximité de Gebel Abu Dukhan (père de fumée). Lors de votre voyage, vous pouvez également planifier une excursion d'une journée ou un safari afin de découvrir les montagnes de la mer Rouge à dos de chameau ou à bord d’une jeep les gens qui vous accompagnent.Parmi les autres différentes îles rapprochées et les destinations voyage conseillées, on parle souvent de l'île Shadwan où l'on peut faire de la plongée, du “snorkeling” et de la pêche. Malheureusement sur l’île de Shadwan, la natation est interdite pour des mesures de sécurité. Il y a aussi Shaab Abu Shiban et Shaab-el-Erg où les visiteurs s’adonnent souvent à la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la natation. Les îles de Umm Gammar, Shasb Saghir Umm Gammae, Careless Reef, Abu Ramada, sont souvent destinées aux activités de plongée sous-marine et de plongeon. L’île de Shaab Abu Ramada est surtout connue pour la pratique de la pêche tandis que Dishet el-Dhaba offre surtout la possibilité de baignade et de plages. Les îles de Shaab Abu Hashish, Charm el-Arab et Abou Minqar sont elles aussi connues pour les plages abondantes, la pratique de la baignade et de la pêche.

Se rendre à Hurghada

Transportez vous à l’intérieur de la ville grâce au service de taxis ou d’autobus (dont Superjets) situez spécialement dans les stationnements d’Ahmed Helmi.