Le temple de Karnak

 

Le temple de Karnak est un site que les visiteurs aiment découvrir lors de leur voyage en Égypte. En effet, il est situé à environ 2 km du temple de Louxor, anciennement appelé T hèbes. En Égypte ancienne, le pouvoir du dieu Amon de Thèbes a augmenté progressivement au début Nouvel Empire, et peu de temps après la persécution menée par Akhenaton, il a atteint son apogée. Sous le règne de Ramsès III, plus des deux tiers des biens possédés par les temples appartenaient à Amon, comme en témoigne les magnifiques bâtiments du temple de Karnak. Bien qu’en en ruine, aucun site en Égypte n’est plus impressionnant que les temples de Karnak. Il est le plus grand temple jamais construit par l'homme et représente l'ensemble de la réalisation de nombreuses générations d'anciens constructeurs.

 

Le Temple de Karnak est en fait constitué de trois temples principaux, de petits temples, et plusieurs temples extérieur situé à environ trois kilomètres au nord de Louxor. Karnak est en fait le nom moderne des sites. Son ancien nom était « Ipet-isut », signifiant «Le plus sacré des lieux».

 

Ce vaste complexe fut construit et agrandi sur une période de 113 ans. Les trois principaux temples de Mout, Montu et Amon sont fermées par d'énormes murs de brique. Le Musée en plein air est situé au nord de la première cour, en face du lac sacré. Le complexe principal, le temple d'Amon, est situé au centre de tout le complexe. Le Temple de Monthu est au nord du temple d'Amon, et à côté de lui, à l'intérieur de l'enceinte mur est le temple de Ptah, tandis que le Temple de Mout est au sud. Il est également le petit temple dédié à Khonsu, et à côté de lui, même un petit temple d'Opet. En fait, il existe un certain nombre de petits temples et chapelles sur la propagation de Karnak, tels que le Temple d'Osiris hek-Djet (Heqadjet), qui est en fait l'intérieur de mur de l'enceinte du temple d'Amon.

 

Dans le Grand Temple d'Amon, la deuxième Pylônes de Karnak a été construit par Ramsès II. Les Ptolémées ont fait certains vaste et la réparation de certains nouveau bâtiment sur la section centrale. Curieusement, ils ont quitté les colonnes et la façade de la Première Pylon laissé inachevé et la boue-brique rampe où il était à. La raison pour laquelle les travaux sont laissés en suspens n'est pas claire.

 

La salle hypostyle est constaté après avoir traversé la deuxième poteau. La salle est considéré comme l'un des plus grands chefs-d'œuvre architecturaux. La construction a commencé au cours de Ramsès I règne. Il était le roi qui fonda la dix-neuvième dynastie a été roi et pour seulement une année. Les travaux se sont poursuivis en vertu de Seti I (1306 - 1290 avant JC). Seti J'ai également construit le Temple d'Abydos et de nombreux autres temples. La salle a été achevé par Séthi I, le fils de Ramsès II. Les effets qui sont produits dans la salle sont bien différents de ce qu'ils étaient à l'origine. L'énorme architraves sont pas au-dessus de la tour des capitales que ci-dessus. Vers le centre de la salle plusieurs architraves et les fenêtres qui ont pierre treillis demeurent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce petit secteur peuvent donner une idée un des bâtisseurs intention pour l'éclairage effets. Un peu d'imagination est nécessaire ici d'apprécier ce que doit avoir l'air d'. Les murs, les plafonds et les colonnes sont peintes avec la terre naturelle des tons. La lumière qui a été autorisé initialement conservé la plupart de la salle dans l'ombre. La salle plafond était de 82 pieds de hauteur et était soutenue par 12 colonnes papyrus. Les colonnes sont faites de grès et mis en deux rangées de six. Chaque ligne est flanquée de part et d'autre de 7 rangées de colonnes qui sont 42 pieds (12,8) de hauteur. Chaque ligne a 9 colonnes, toutefois l'intérieur des lignes de 7 colonnes. Les reliefs dans toute la salle contiennent symbolisme de la Création. Les reliefs dans la moitié nord sont de la période de Seti I et qui sont de toute évidence faire mieux que ceux fait par son fils Ramsès II, qui sont dans la moitié sud. Ramsès II reliefs sont coupés beaucoup plus profondes que celles de Seti. Cela donne une beaucoup plus dramatique l'ombre et la lumière.



Les murs extérieurs de la salle hypostyle sont couverts avec des scènes de bataille. Encore une fois, Seti I est au nord et Ramsès II est au sud. Les scènes ont depuis longtemps perdu leur couleur qui a été peint et les grandes lignes des scènes ont été brouillé par des siècles de vent et le soleil. Il n'est pas sûr si les scènes de bataille sont fondées sur des faits historiques ou de rituel importance. On pense que, lorsque la bataille détails sont très précis, des événements réels sont probablement plus en cause. Seti de batailles ont lieu au Liban, dans le sud de la Palestine et la Syrie. Les murs sud de Ramsès II ont textes hiéroglyphiques qui enregistrent les données en fait de la hittite roi Ramsès II et la signature d'un traité de paix à la vingt et unième année du règne de Ramsès. C'est la première preuve trouvée pour un accord formel et diplomatique est certainement historique.

La salle est transversal au-delà de la paroi arrière de la salle hypostyle. Le mur est le plus souvent en ruine. Avec transversal Hall est partiellement reconstruit un troisième Pylon de Aménophis (Aménophis) III. La salle a transversal reste des premières sections du complexe de Karnak qui sont encore en existence.

Départ de la salle hypostyle dans le cadre du troisième pylône vous venez à une étroite cour où il était une fois plusieurs obélisques. L'un des obélisques a été érigé par Tuthmosis I (1504 - 1492 avant JC) qui était le père de Hatchepsout. Cet obélisque est 70 pieds (21.3m) de haut et pèse environ 143 tonnes. Au cours des siècles entre Tuthmosis I et Ramsès VI, les rois de l'époque n'a plus que sa part de destruction et de démantèlement. Cet obélisque n'a jamais été touché. L'inscription initiale a été laissée à sa place. Toutefois, deux rois n'ont ajouter leur inscription de chaque côté de l'original. Au-delà de cette obélisque est le seul obélisque de Hatchepsout (1473-1458 avant JC). Il est de 97 pieds (29.6m) de haut et pèse environ 320 tonnes. Outre l'obélisque du Latran à Rome, c'est le plus grand obélisque debout. Celui de Rome est de 101 pieds (30.7m) de hauteur. Hatchepsout est une femme qui a osé contester la tradition des hommes royauté. Elle est morte de causes à ne pas divulguer après imposant sa volonté pendant un certain temps. Après sa mort, son nom et de la mémoire subi tentative systématique effacement. L'inscription sur l'obélisque dit: «Ô vous les gens qui voir ce monument dans les années à venir parler de ce que j'ai fait, méfiez-vous de peur que vous dites, 'je ne sais pourquoi cela a été fait». Je l'ai fait parce que je souhaite faire un cadeau pour mon père Amon, et à dorer avec les electrum. "

Tuthmosis III (1479-1425 avant JC) est le successeur d'Hatchepsout. Quand il est arrivé au pouvoir, il a construit un mur élevé autour de son obélisque. Ce mur se cachait la partie inférieure de deux tiers, mais la partie supérieure gauche dominant. Il a été pensé que c'était plus facile et moins cher façon de détruire sa mémoire fait que déchirer vers le bas et le supprimer. Si Tuthmosis III avait vraiment voulu détruire l'obélisque, il aurait certainement déchiré vers le bas et enlevé. Peut-être cela est un autre motif de sa construction du mur. Le sommet de l'obélisque était visible à 50 milles (80 km). Le granit rose de l'obélisque a été extraite à Assouan, qui est plusieurs centaines de milles au sud de Karnak. La pierre a été déplacée sur plusieurs milles de la rivière et expédiés à Thèbes. La création de la pierre est indiqué sur les reliefs comme le pharaon le relever avec une seule corde nouée à son extrémité supérieure. C'est probablement plus symbolique, mais mai ont été fait avec plusieurs centaines de personnes se serrer les coudes. Au sud de l'obélisque debout est son compagnon qui a baissé. Il a également été faite d'un seul bloc de granit mais est maintenant brisé.

La Sixième Pylon, qui a été construite par Tuthmosis III, mène à une salle de dossiers en qui le roi a enregistré son hommages. Très peu de vestiges de cette archive au-delà de deux piliers de granit. Juste au-delà de ces piliers se trouve le Saint des Saints ou le sanctuaire. L'origine, il a été la partie la plus ancienne du temple. Le présent sanctuaire a été construit par le frère d'Alexandre le Grand, Philip Arrhidaeus (323-316 avant JC) qui a été le roi de Macédoine. Le présent sanctuaire a été construit sur le site de l'ancien sanctuaire construit par Tuthmosis III. Le présent site contient les blocs de Tuthmosis sanctuaire et contiennent encore des Tuthmosis «inscriptions. Le sanctuaire est construit en deux sections.

Heures d’ouverture du temple de Karnak


Les temples de Karnak sont ouverts de 6:30 heures à 5:30 heures en hiver et de 6 heures à 6 heures en été. L'entrée est LE1 20 pour les étrangers, LE 10 pour les étudiants étrangers, le 2 pour les Egyptiens et LE 1 pour étudiants égyptiens. Visiter le musée en plein air, à gauche du second pylône, les coûts supplémentaires LE 10. Le musée contient une collection de statues a été constaté que dans l'ensemble du temple. Le billet doit être acheté dans les principaux Karnak billetterie.

Ceux qui visiteront le temple de Karnak prendront au moins une demi journée.

Spectacle son et lumière du temple de Karnak


Il y a également un spectacle son et lumière au temple de Karnak. Le spectacle commence par une introduction historique qui couvre la naissance de la grande ville de Thèbes et de l'érection temple de Karnak. L'exposition raconte aussi les réalisations de certains grands pharaons. Les spectateurs écouteront une magnifique et poétique description des trésors artistiques du temple de Karnak.

Temple de Karnak - Louxor, Égypte

Le leader mondial pour l’Égypte

Voyage en Égypte 2015

 

Voyages en Égypte

Offre d’agence de voyage spécialisés sur les circuits en Égypte

Voyage en Égypte en 2015

 

Grand tour de 21 tours

Voyage de 21 jours en Égypte, découverte des principaux sites de l’Égypte Ancienne

3 semaines en Égypte

 

Tour d’aventure en Égypte

Découverte et visite de 10 jours en Égypte

Voyage en Égypte

 

Sur la terre des  Pharaons

Visites des temples et des monuments dédiés au Pharaons

Voyage dans le temps en Égypte

Voyage de méditation

Voyage de ressourcement en Égypte, Méditation et Paix intérieur

Voyage intérieur en Égypte 2012

 

Age d’or de l’Égypte

 

Informations

Quoi apporter en Égypte

Planification de ses bagages pour découvrir l’Égypte

Valise, quoi apporter en Égypte

Le visa égyptien et ambassades

Obtention du visa égyptiens et formulaires à remplir

Visa pour l’Égypte

Géograpie de l’Égypte

Géographie, rivières, territoires et montagnes de l’Égypte

Géographie de l’Égypte

Climat de l’Égypte

Climat, température et meilleure période pour voyager en Égypte

Température en Égypte

Se rendre en Égypte

Transports pour se rendre en Égypte, Avion, bateaux, compagnies aériennes

Transport pour l’Égypte

Sécurité des voyageurs

Terrorisme et sécurité des voyageurs en Égypte

Sécurité tourisme Égypte

Transports urbains

Transports urbains en Égypte, bus, taxi, auto, location

Transports en Égypte

Le logement

Hôtels et pensions en Égypte, logement coût et réservation

Hôtels et auberges de jeunesse Égypte

Art de vivre et respect

Traditions à respecter lors de votre voyage en Égypte

À faire et ne pas faire en Égypte

Traditions culinaires

Mets traditionnels égyptien et art culinaire du moyen-Orient

Nourriture Égypte

Communication

Téléphone, fax et accès Internet lors de votre séjour en Égypte

Téléphone Internet Égypte

Les langues d’Égypte

Langue arabe dialecte égyptien et langue copte

Langues de l’Égypte moderne

Régions et villes de l’Égypte

 

Villes et régions de l’Égypte

Abou Simbel

Abu Zemina

Alexandrie

Assiut

Aïn Sukhna

Assouan (grand barrage)

Berenice

Croisière sur le Nil

Dahab

Dakhla Oasis

Damanhur

Damiette

Delta du Nil

Desert Blanc

Edfu

El-Arich

El Fayum

El Gouna

Esna

Hurghada

Karnak temple

Kom Ombo

Lac Nasser

Le Caire

Luxor

Le Sphinx

Mer Rouge

Monastère de Saint Paul

Mont Claudianus

Mont Sinaï

Mansoura

Marsa Alam

Minia

Nil, fleuve d’Égypte

Noueiba

Oasis égyptiennes

Port Saïd

Pyramides de Gizeh

Pyamides d’Égypte

Quseir

Ras Sudr

Port Safaga

Saqqara

Sharm el Sheikh

Suez

Suez Canal

Taba

Tanta

Zaafarana

 

Liens utiles      

 

LOUEZ LE SITE   

 

Politiques des voyages